Duke Orchestra : Victoria chante Duke Ellington pour les 10 ans de l'orchestre

Duke Orchestra

2013, L'Européen (Paris)

  • Galerie photo
  • Site de Laurent Mignard

  • Description de l'album

    Le Duke Orchestra conduit par Laurent Mignard incarne l’œuvre d’un des plus grands créateurs au 20ème siècle pour le porter à la connaissance de tous les publics (D.N.J).
    Depuis 2003, ce big band que nous envie l’Amérique (Jazz Magazine) a multiplié les projets originaux autour d’un répertoire minutieusement transcrit à l’oreille. Les standards incontournables côtoient des pièces concertantes et moins connues, jusqu’à des inédits créés à partir de manuscrits inachevés. Un travail de titan (AFP) pour faire entendre le son de Duke Ellington tel que seuls l’ont connu - forcément de plus en plus rares - ceux qui ont entendu live le Duke Ellington Orchestra (Télérama).
    Dès le lever de rideau, la salle se sent soulevée par la puissance sonore de l’orchestre, son intense trépidation rythmique. La belle Nicolle Rochelle chante, danse et frétille comme une sirène (Blog de Choc). Galvanisé par un public enthousiaste et complice (Hot Club de France), cette dream-team de solistes nous guide dans un voyage époustouflant sur les terres ellingtoniennes (Jazz News).
    Laurent Mignard incarne l’esprit d’Ellington dans un corps d’aujourd’hui (Télérama) et le grand Duke est fêté dans toute sa modernité classique (Le Monde). Le frisson, la classe, la joie s'invitent… se réincarnent.
    Le public est au comble du plaisir, comme chauffé à blanc (Libération). On sort de là dépeigné (Jazz Magazine)… porteur d’un nouveau sésame pour entrer dans l’univers du jazz.
  •